Les Enchanteurs T2&3 (Amélie Jeannot)

Les Enchanteurs T2&3 (Amélie Jeannot)

Les Enchanteurs: Tome 2 (anciennement : Le Secret des Âmes Perdues) par [Amélie Jeannot]
Amélie Jeannot, auto-édité, 25/09/2019, Magie, Aventures,Young-adult/ Jeunesse, Suspense, Licornes…

Résumé:

« Alara est arrivée au village des Enchanteurs. Pourtant, les épreuves sont loin d’être terminées. Dans l’ombre, une trahison se trame…
Alara aura-t-elle la force d’affronter ses ennemis ? Jaoven montrera-t-il son véritable visage ? Quels mystères dissimulent encore les Âmes Perdues ? Alara compte sur le beau et ténébreux Audren, dont le regard bleu vert la fascine tant.
La jeune fille devra se battre pour tenter de conquérir sa liberté et de briser la terrible malédiction qui pèse sur les Âmes Perdues et leurs Ravisseurs. Nul n’en sortira indemne. »

Mon avis:

Hey mes chers lecteurs adorés on se retrouve pour mon avis sur les tomes 2&3 de la saga « Les enchanteurs » d’Amélie Jeannot. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette suite.

Tout d’abord, prenez un petit moment pour relever à quel point cette couverture est magnifique ! Et ce qui est top c’est que je peux vous assurer que ce livre est aussi incroyable à l’intérieur qu’à l’extérieur !

Alors non seulement j’adore les mondes qu’Amélie créent, mais les personnages incroyables et uniques dans cette saga rendent ce tome tellement plus attachant. J’aurai juste préféré passer plus de temps avec les protagonistes, en réalité ce tome est un peu court.

Il y a beaucoup de révélations qui m’ont surprise et en bref l’histoire m’a captivée tout au long.

En résumé, c’était une fantastique lecture !

Les Enchanteurs: Tome 3 (anciennement : Le Secret des Âmes Perdues) par [Amélie Jeannot]
Amélie Jeannot, auto-édité, 31/07/2021, Magie, Aventures,Young-adult/ Jeunesse, Suspense, Licornes…

Résumé:

« Depuis une année, Alara s’efforce de briser la malédiction jetée par Alexandre, cent treize ans auparavant. Malgré ses recherches et l’aide précieuse de ses amis, les Ravisseurs restent introuvables, ainsi que les sept tonneaux remplis de pierres de pouvoir.

Mais, tout change la nuit où Alara fait un curieux rêve… Dans ce songe, Alexandre, celui qu’elle croyait perdu pour toujours, l’appelle à l’aide.

Réalité ou illusion ? Alara, Jaoven et les Âmes Perdues ne tarderont pas à découvrir la vérité… à leurs risques et périls. »

Mon avis:

Non seulement le livre est passionnant et bien écrit mais Amélie a ajouté beaucoup plus de complexité que ce à quoi je m’attendais. Tant dans les personnages que dans l’intrigue. La progression amène de nouveaux personnages, chacun unique à sa manière. La construction du monde dans cette saga est fascinante. Les détails et le choix des mots sont tellement précis que j’ai pu visualiser les paysages avec aisance.

Une autre chose que j’ai vraiment apprécié est le fait que l’intrigue soit captivante, je l’ai préféré à celle du second tome. Ce livre m’a laissée perplexe jusqu’à ce que je le termine et j’ai refermé ce dernier tome avec un pincement au coeur. Je sais qu’Amélie nous prépare plusieurs suites et/où nouvelles sagas alors je n’ai pas à m’en faire dans un sens, mais Alara et les Âmes Perdues vont tout de même me manquer!

Dans l’ensemble, c’était une lecture épique qui clôture une trilogie INCROYABLE avec une histoire immensément divertissante, des personnages topissimes et un monde imaginaire détaillé.

Ma note: 💙 💙 💙 💙 , 5