Ne te retourne pas (Jennifer L.Armentrout – J’ai Lu)

Ne te retourne pas (Jennifer L.Armentrout – J’ai Lu)

Jennifer L.Armentrout, 16/02/2022, J’ai Lu éditions, YA, Mystère, Disparition, Meurtre …

Résumé:

Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d’une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l’établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie.

À son réveil à l’hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l’entoure, jusqu’à émettre des doutes sur sa « vie d’avant ».

Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d’elle ? Ses parents l’aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille.

En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : « Ne regarde pas en arrière. » C’est une évidence : quelqu’un, dans l’ombre, sait ce qui s’est passé cette fameuse nuit et la surveille de près…

Mon avis:

Lorsque Samantha est retrouvée, meurtrie et complètement déboussolée après avoir été portée disparue pendant quatre jours, elle n’a aucun souvenir de qui elle est. Sa meilleure amie, Cassie, est toujours portée disparue. Sam était probablement la dernière personne à la voir, mais elle ne peut accéder à aucun de ses souvenirs pour aider les enquêteurs.

Alors qu’elle commence à se réintégrer dans son ancienne vie, elle commence progressivement à retrouver de brefs souvenirs de son ancienne vie. Malheureusement, alors que ses souvenirs commencent à refaire surface, Samantha découvre qu’elle n’aime pas la personne qu’elle était avant: une garce méprisable.

Avec des amis qu’elle peut à peine tolérer et un petit ami qui lui donne la chair de poule, Samantha ne peut même pas prétendre qu’elle veut retrouver son ancienne vie. Pourtant, lorsqu’elle essaie de changer et de tourner le dos à son ancienne vie, ses soi-disant amis s’indignent et profitent de la situation pour colporter des rumeurs.

Livrée à elle même, elle tente de s’attacher à d’anciennes amitiés qu’elle avait piétinées dans son ascension vers la popularité. Ces amitiés plus significatives deviennent une bouée de sauvetage pour Sam, l’ancrant dans sa nouvelle vie. L’un de ces amis, Carson, l’aide même à lever le voile sur les mystères de la nuit de sa disparition. Il a été si gentil et patient avec Samantha, je fonds 😍

Sam est un personnage très fort, optimiste quelle que soit sa situation. Elle n’a pas reculé et a affronté ses démons sans crainte.

Scott, le frère jumeau de Sam, était aussi l’un de mes personnages préférés dans ce livre. J’ai lu de nombreux livres YA dans le passé, et je n’ai jamais trouvé un frère aussi attentionné que Scott. Il était à la fois protecteur et solidaire. Une relation fraternelle comme ça ou rien 😂 (nan nan je rigole bien sûr!)

Une fois de plus la plume de JLA m’a tenue en haleine jusqu’à la fin et je n’ai même pas deviner la fin (ce qui devient de plus en plus rare 😉 ) !

En bref JLA est une autrice incroyable, elle ne m’a jamais déçue et elle n’est pas prête de me décevoir 😃

Laisser un commentaire