A la croisée des rêves (Elie Soheen – Inceptio editions)

A la croisée des rêves (Elie Soheen – Inceptio editions)

A la croisée des rêves par Soheen
Elie Soheen, Inceptio editions, 14/05/2021, Young adult, Magie, Fantastique, Aventure, Onirique, Suspense, Rêves…

Résumé:

« Et si les rêves étaient en fait des myriades de dimensions parallèles ? Chaque fois que l’on s’endort, notre esprit crée un monde éphémère qui se désagrège à notre réveil. Mais Isobel possède un don particulier : celui de se projeter dans ces dimensions fragiles, de les altérer, voire même d’en restituer les images dans le monde de « l’éveil ». À 20 ans, elle cultive un quotidien simple et solitaire dans un petit village des Highlands. Jamais elle n’aurait pu prédire que cette femme, aperçue fugacement sur les rives de son loch local, fasse à ce point basculer sa vie. Pourtant, celle-ci s’invite dans ses songes et l’obsède. Pour lever le voile sur ce phénomène inédit, Isobel devra suivre un fil d’ariane entre rêves, veille et cauchemars.


Premier roman d’un jeune auteur talentueux à la plume riche et poétique. Un monde onirique à travers les rêves et les dons de l’héroïne Roman fantastique aux accents de thriller Cible Young Adult et adultes »

Mon avis:

Dans ce roman on suit les aventures d’Isobel, une jeune femme de vingt ans qui a le don de voyager dans le monde des rêves, le sien ainsi que celui des personnes qui l’entourent. Un jour, elle découvre qu’une jeune femme a réussi à entrer dans son monde de rêves. Son image l’obsède jusqu’à ce qu’elle décide d’en savoir plus sur cette mystérieuse personne. Commence alors une aventure mouvementée…

La première chose qui m’a bluffée est la couverture ! Elle est incroyablement artistique et juste magnifique à voir 😍 Si je n’étais pas partenaire avec la maison d’édition j’aurai certainement craqué pour le livre rien qu’à la couverture !

Mais la couverture ne fait pas tout, me direz-vous 😉😏. Je vous rassure tout de suite le roman est à l’image de la couverture (à quelques détails près)! J’ai été subjuguée par la richesse et l’originalité de l’univers. Les personnages sont plutôt sympathiques, pas vraiment attachants mais pas détestables non plus. Ce ne sont pas la force motrice du roman, ce qui vous emporte c’est l’histoire et la façon dont elle est livrée aux lecteurs.

J’ai eu l’impression de voyager avec Isobel, j’ai été transportée dans un monde plein de douceur et de songes, une parenthèse dans ma vie, dans un cocon d’aventures et de rêves.

Comme vous l’avez sans doute compris, le style de l’auteur et le sujet du roman m’ont épatée cependant ce n’est pas un coup de coeur… Il y a beaucoup de flash-backs et de sauts dans le temps, ça accentue certes l’aspect onirique et merveilleux du roman mais saccade aussi la narration à mon sens. Ça a légèrement perturbé ma lecture mais la plume fluide de l’auteur sur les autres chapitres a su me faire oublier quelques fois mon dérangement. Rajoutons à cela que je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Ces derniers ont été mis en second plan et c’est vraiment dommage !

À ce que j’ai pu voir, il s’agit du premier roman de l’auteur, cela peut expliquer ces points faibles. En bref c’est une bonne lecture que je recommande malgré quelques lenteurs. Le monde des rêves saura peut être vous séduire😉 .

Ma note : 💜💜💜.5 / 5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s